Centre de téléchargement
Services
Les services généraux viennent en soutien des trois missions de l’ECA (prévention, secours, assurance).
Découvrez quelques points forts de 2023 au travers du quotidien de nos collaboratrices et collaborateurs dans le nouveau siège de l’ECA.
Technologies de l’information (IT)
Les « 3SI », un projet d’envergure
Le programme de projets « 3SI » (systèmes d’information) accompagne la transformation digitale de l’ECA. Il concerne les domaines de l’assurance, de la prévention et des finances. Il implique une forte mobilisation des chefs de projets des divisions concernées, des experts informatiques et des spécialistes.
Photo: Igor Laski
Communication
Nouveau site internet
Le nouveau site internet de l’ECA a été lancé début juin 2023. Plus axé sur les besoins des utilisateurs et d’un design moderne, il est le fruit d’un projet transversal qui a réuni des équipes de la communication et de l’informatique (web). Réalisé avec le concours d’une agence spécialisée, il contribue à mieux répondre aux attentes des clients et partenaires qui sont aujourd’hui près de 15’000 par mois à visiter notre site. Il est encore appelé à évoluer avec l’intégration d’un espace clients.
Photo: Glenn Michel
Service Formation Exposition Manifestations (FEM)
Lancement d’un nouveau programme de sensibilisation
Le nouveau programme de sensibilisation pour les éducateurs de la petite enfance sur les sites des garderies éloignées de Lausanne, et pour lesquelles un déplacement des enfants demande une logistique complexe, a été testé avec succès en décembre 2023 sur La Côte et est déployé depuis janvier 2024. Notre chargée de formation se rend ainsi dans les crèches pour instruire les éducateurs et sensibiliser les enfants.
Photo: Glenn Michel
Service Formation Exposition Manifestations (FEM)
Restauration
Le restaurant d’entreprise du siège, Le 111, géré par SV Group, tourne à plein régime depuis 2023. Aux participants externes des formations et des collaborateurs de l’Etablissement, se sont ajoutés les collaborateurs des centrales partenaires du canton de Vaud. Le nombre de repas servis par jour se situe entre 140 et 200, avec des pics à 300. A ces chiffres s’ajoute une moyenne de 20 repas par jour en semaine et 40 en week-end livrés dans l’ARC aux opérateurs des centrales.
Photo: Glenn Michel